Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couds moi un dressing
9 avril 2013

Arcoiris

Salut à tous!!je suis contente de vous présenter ce nouveau collier que j'ai fait avec des cabochons swarovski.  Il est super facile à faire alors j'ai voulu partager avec vous les étapes car même si le printemps se fait encore prier ici, je garde l'espoir de pouvoir bientôt porter mon collier arc-en-ciel!!

ccolor2

1 Tout d'abord, sur une feuille de papier on place à notre goût les cabochons qui seront tout au centre du collier, en veillant à ce qu'ils fassent une jolie forme. Ensuite, avec un crayon on dessine autour sur seulement la moitié.

2 Une fois que l'on a relevé la forme, on enlève les cabochons et avec un stylo on re- dessine à l'intérieur une forme plus simple, car nous ne voulons pas voir  la base.

3 En pliant le papier, on découpe de façon symétrique ce que sera notre premier patron. Ensuite, sur un carré de feutrine grise, nous dessinons avec un feutre noir le contour du gabarit.

4 On découpe la feutrine et ,à l'aide d'un briquet et en faisant attention de faire ça très doucement, on brûle légèrement les contours pour obtenir plus de netteté.

5 Avec du scotch liquide on commence à coller les cabochons.

6 Et puisque on est jamais trop sûrs, nous  les cousons  avec du fil transparent et une aiguille.

 

bc2

7 Sur une feuille de papier on va placer le reste des cabochons pour former un collier. Grâce au petit centre que l'on vient de faire ce sera plus simple de trouver l'espace et la forme du milieu.

8 Avec un stylo, on fait comme au début, on dessine tout le contour de la moitié du collier.

9 A nouveau on va simplifier la forme en dessinant un peu à l'intérieur.

10 On découpe en symétrie le patron.

11 On relève la forme sur un carré de feutrine.

12 Et à l'aide d'un briquet on adoucit les contours. Attention, la feutrine ne risque pas de prendre feu mais elle fond très vite.

bc3

13 Avec du scotch liquide on commence à coller les cristaux au milieu.

14 On commence par les contours.

15 Ensuite on met de la colle au centre.

16 On découpe un bout de feutrine et on le colle au centre, car ça servira à supporter le deuxième étage. Si votre feutrine est trop fine, il faudra en mettre deux couches à ce niveau-là.

17 Avec du scotch liquide, on colle le deuxième étage  en faisant pression au milieu. Faites attention de ne pas en mettre trop car ça risque de dégouliner  vers les côtés. Ensuite on continue à coller le reste des cabochons.

18 Finalement, avec des pinces et des anneaux métalliques  on ajoute des chaînes et un fermoir.

bc4

bc1

Longtemps je me suis cassé la tête pour essayer de trouver des cabochons fluos ou mats, mais depuis que j'ai découvert que l'on peut les peindre avec du vernis à ongles je m'amuse comme un enfant!

ccolor1

J'espère que ce DIY vous a plu! Pour voir la liste des matériaux, rendez vous chez Perles&Co où vous pourrez acheter les cabochons swarovski entre autre et surtout voter pour moi au concours "it bijou" organisé par le site.

 

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis tombée par hasard sur ton collier sur Google images, je n'ai pas pu m'empêcher de cliquer vu la beauté de ton travail ! J'adore <3 Je pense que j'essayerai de le reproduire ;-)
A
Merciiii!!!!!
A
Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog et je suis tombée en admiration pour ce que vous avez fait!! J'adore le collier et je ferai tout pour en avoir un aussi ressemblant que possible. Si vous en vendez des exemplaires cela m'intéresse. Sinon, ça me prendra du temps mais je devrais y arriver. Quel est le budget moyen pour un tel collier? Est il possible d'avoir la liste exhaustive des différentes pièces à commander comme pour les colliers suivants? Merci merci!!
A
Superbe ce collier!
C
Muy bonito! :)
couds moi un dressing
  • Bienvenues dans mon blog! Ce site est consacré entièrement à la création d'un dressing de femme en passant par la couture, la customisation (DIY), les bijoux et le recyclage des vêtements
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité