Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couds moi un dressing
23 août 2013

Inspiré par Shourouk

Salut! désolée de ne rien avoir posté depuis des siècles, je me promenais pendant tout ce temps.... mais aujourd'hui je compte bien me rattraper .

Ceux qui me connaissent savent combien je suis fan des bijoux Shourouk, alors je vous ai fait un petit DIY facile à suivre et beaucoup plus économique que les derniers colliers que j'ai faits, car certains d'entre vous se sont plaints du prix des cristaux swarovski. Je suis d'accord avec vous, ils sont très chers, mais pour moi, à part les pierres précieuses,  il n'y a rien de plus beau.

Cependant, pour ce collier on va amortir le prix avec les cabochons fluo car ce n'est pas grave si c'est du plastique puisque on va les peindre avec du vernis à ongles.

collierfluo

Alors, pour le faire il vous faut:

  • De la feutrine
  • Des cabochons swarovski sertis couleur crystal en plusieurs tailles
  • Des cabochons en plastique que vous pouvez récupérer sur des vieux bijoux fantaisie
  • Du vernis à ongles de la couleur de votre choix (moi j'ai choisi du jaune fluo)
  • Des sertissures en métal bronze pour les cabochons en plastique
  • 25 cm de chaîne en métal couleur bronze
  • Des anneaux et un fermoir bronze
  • Une chaînette d'extension
  • Un briquet
  • De la colle
  • Des ciseaux
  • Crayon, stylo et feuille de papier        
  • Des pinces 

etapesfluo1

Et voilà comment on fait:

  • 1 D'abord il faut récupérer des bijoux pas chers avec des cabochons en plastique que vous pouvez trouver partout en ce moment, surtout pendant les soldes; moi j'en avait achetés quelques uns l'année dernière chez ZARA à très bons prix car ils étaient "abîmés"
  • 2 Avec des petites pinces, écartez les griffes métalliques pour extraire les cabochons
  • 3 Avec du vernis à ongles unifiez la couleur des cabochons que vous avez obtenus
  • 4 Ensuite on va les monter sur les sertissures à l'aide des pinces
  • 5 Avec des cabochons crystal et fluo, sur une feuille de papier  faites une petite forme qui sera le centre du collier. Ensuite relevez la forme avec un crayon
  • 6 Avec le stylo on redessine à l'intérieur pour créer une forme plus petite, et on la découpe avec des ciseaux

etapesfluo2

  • 7 Avec un stylo, on relève le petit gabarit que l'on vient d'obtenir sur la feutrine et on la découpe
  • 8 Ensuite on colle les premiers cabochons dessus
  • 9 Maintenant que nous avons le centre on peut imaginer le reste du collier en fonction de ce dernier, en posant le reste des cabochons
  • 10 Ensuite on relève la moitié avec un crayon
  • 11 Une fois que l'on a la moitié, on plie le papier au centre et on découpe en simétrie
  • 12 Ensuite on peut redessiner ce petit patron sur la feutrine

etapesfluo3

  • 13 Découpez la forme et ensuite avec un briquet brûlez légèrement les bords pour avoir des contours plus nets
  • 14 Commencez à coller les cabochons autour du centre
  • 15 Une fois que vous avez tout collé, mettez un peu de colle au centre
  • 16 Découpez un petit cercle en feutrine et posez-le dessus
  • 17 Remettez de la colle et placez ici la première partie du collier. Pour une meilleur adhérence, pressez le centre pendant plusieurs secondes.
  • 18 Finalement placez les anneaux, le fermoir et la chaînette à l'aide des pinces

 

Comme vous avez remarqué c'est pratiquement la même technique pour tous les bijoux que j'ai faits.  Avec une base comme la feutrine les possibilités sont infinies. A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour et surtout BRAVO <br /> <br /> <br /> <br /> Je vais essayer de me lancer peut tu me dire quel taille tu utilise pour les cabochons pour le modèle jaune fluo <br /> <br /> <br /> <br /> Merci a toi
M
You cant imagine how i am happy with your diys you are great but i wanna ask what can i use instead of felt can i use leather? And type of glue wich is better the E6000 or epoxy glue thxxxxxxxx
H
Bonjour, <br /> <br /> Je suis totalement bluffée par tes colliers!!! <br /> <br /> Ils sont à tomber par terre!!! <br /> <br /> BRAVO!!<br /> <br /> Si vous donnez des cours , moi je prends!! Encore bravo!!
L
Gros coup de coeur pour celui çi :D. Tu met combien de temps à réaliser ce genre de bijoux ?
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je trouve tous vos colliers très beaux, félicitations!<br /> <br /> une petite question, vous recommandez de coller les strass plutôt que de les coudre mais est ce que cela tient longtemps avec la colle?<br /> <br /> mercii!
couds moi un dressing
  • Bienvenues dans mon blog! Ce site est consacré entièrement à la création d'un dressing de femme en passant par la couture, la customisation (DIY), les bijoux et le recyclage des vêtements
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité