Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couds moi un dressing
17 juin 2013

DIY, collier swarovski Héliotrope

 

Coucou à tous! Aujourd'hui je vous propose un petit collier très simple à faire dans le même esprit que les deux derniers. Pour le faire j'ai choisi des cabochons swarovski héliotropes que j'aime beaucoup, car cette couleur est une des rares à avoir plusieurs nuances.

Et pour l'accompagner, rien de plus simple que des petits cabochons couleur crystal.

heliotrope20

heliotrope21

Pour le faire il vous faut:

  1. 20 Cabochons rectangle 14x10mm Heliotrope sertis bronze
  2. 1 Cabochon Coeur 28mm Heliotrope serti bronze
  3. 130 cm de chaîne strassée couleur crystal 4mm
  4. 60 cm de chaîne strassée couleur crystal 3mm
  5. 1 Rectangle de 20x25 cm de feutrine grise
  6. 1 Rectangle de 20x25 cm de tissu thermocollant noir très fin
  7. Des ciseaux
  8. Crayon, stylo et papier
  9. Colle Scotch liquide
  10. 2 Anneaux
  11. 1 Fermoir
  12. 1 Chaînette d'extension
  13. Des pinces
  14. 6cm de ruban noir satiné 4mm coupé en deux
  15. Des épingles

Et vous pouvez tout acheter chez Perles&Co

heliotrope1

Tout d'abord, coupez la chaîne strassée de 3mm en segments de 3 cabochons qui serviront à séparer chaque rectangle, en tout vous devez en avoir 22 morceaux de 3.

Ensuite, sur une feuille de papier, commencez à placer les cristaux à partir du centre en formant un seul côté du collier.

heliotrope2

1 Avec un crayon, relevez la moitié du collier et  redessinez-la à l'intérieur un peu plus petite pour que l'on ne voit pas la base. Pliez le papier au centre et découpez-le en symétrie.

2 Une fois que vous avez le gabarit, placez-le sur un carré de feutrine et avec un stylo dessinez la forme du collier.

3 Découpez la feutrine.

4 Placez le gabarit en papier sur le thermocollant avec des épingles et découpez-le en laissant  environ 1 cm tout autour.

5 Placez la pièce en feutrine face à la partie collante du tissu et avec les ciseaux crantez le contour.

6 Avec le fer à repasser, pliez le tissu vers l'intérieur en essayant de le coller le plus près de la feutrine.

heli1heli3

7 Voilà à peu près ce que vous devez avoir. C'est sur ce côté-là que nous allons travailler car avec les cabochons nous ne le verrons pas.

8 Pliez en deux l'un des morceaux de ruban et collez-le sur l'extremité du collier, en laissant dépasser maximum 4mm du bord, faites la même chose de l'autre côté.

9 Prenez l'un des petits segments de strass et collez-le au bord, pour cacher la pliure du ruban. Faites la même chose de l'autre côté.

10 Mettez à nouveau de la colle et étalez-la un peu.

11 Avec très peu de colle on place partout le reste des cristaux.

12 A l'aide des pinces, on passe les anneaux métalliques das les rubans que nous avions plié auparavant. Ajoutez la chaînette d'extension et le fermoir.

heliotrope18

heliotrope19

Le scotch liquide s'avère très efficace pour coller les cabochons sur des surfaces comme le tissu ou la feutrine mais une fois sec, je vous conseille de les coudre avec du fil invisible pour être sûres que votre bijou sera à l'épreuve de tout.

Voilà, j'espère que ça vous a plu, car c'est le plus facile des collier que j'ai jamais fait!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe ce collier malheureusement j'ai regardé sur le site de la boutique et ils n'ont pas les compos que tu as utilisé :'(
F
Je viens de découvrir ton blog via Perles&co. C'est juste splendide !!! Je suis très impressionnée par tes talents de couturières et l'élégance de tes créations... je sans voix...
A
Hi fabulous !!! Bravo!!!<br /> <br /> Angela Donava
P
yo lo quiero!!! seguramente se ve hermoso puesto!!
couds moi un dressing
  • Bienvenues dans mon blog! Ce site est consacré entièrement à la création d'un dressing de femme en passant par la couture, la customisation (DIY), les bijoux et le recyclage des vêtements
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité